L'OGEC

L'OGEC, c’est l’Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique


L’OGEC a en charge

  • la gestion du personnel (emplois, salaires, charges sociales),
  • les frais de fonctionnement de l'école,
  • l'entretien des bâtiments, les travaux et l'amélioration des locaux,               
  • la gestion de la cantine,
  • la gestion du budget.


L'équipe

  • Président : Mathieu LE PIPEC
  • Vice président : Ludovic DUTAY
  • Trésorière : Isabelle GUEGAN
  • Trésorier adjoint : Eugène LE CHAUX
  • Secrétaire : Emmanuel GAUTHIER
  • Membres : Didier CHEVALIER, Gaëtan DURAND, Jérémy DUTAY, Philippe FOURNEL, Jacky GERNIGON, Michel HELLO et Benoit LECOQ

Les missions

Les missions principales de l’OGEC au sein de l’école résident dans la gestion immobilière, sociale et financière. La gestion du budget et le maintien d’un juste équilibre entre les ressources et les dépenses.

Les ressources se constituent principalement des contributions familiales et des subventions municipales.

L’OGEC favorise la solidarité entre les familles et en étant à l’écoute des difficultés que peuvent rencontrer certaines d’entre elles.

 

Les dépenses se composent des frais de fonctionnement, des charges liées aux salaires du personnel non enseignant, à l’entretien, à la rénovation et à l’aménagement des locaux, équipements en mobilier.

En plus de la gestion financière de l’école, l’OGEC organise des matinées travaux à l’école : il s’agit d’un temps important et convivial pour maintenir l’environnement scolaire des enfants.

Les parents sont conviés à donner un coup de main.

Au programme : taille des arbres, bêchage, nettoyage des cours, travaux de maintenance à l’intérieur et à l’extérieur, peinture...